Alliance harmonieuse du Taichi chuan , du Qiqong , du Yoga et de la Méditation
YOGA TAICHI 91
Christian RASOTTO
06 17 08 68 09
shanti91160@gmail.com
Maître Swami VIJAYANANDA
Le but de la vie : La voie du bonheur
-Recherche interieure.
- Engagement serieux et absolu.
- Se donner une impulsion vers le spirituel.
- Ecouter, percevoir.
- Corriger ces defauts.
- Simplicite ( etre proche de soi meme)
- Prier avec emotion, amour.
- La philosophie ( gouvernement de soit).
- Le yoga n'est pas facile. (probleme de mental)
- Le mental varie, change. Il faut faire l'effort d'aller vers le but pour acceder à la meditation.
- Reveiller quelque chose en soi pour trouver un bonheur surhumain, un tresor.
- S'aider, aller sur le chemin.
- Realiser Dieu, c'est realiser qu'il est dans son coeur.
- Voir lucidement ce qu'on ressent, ce qui nous derange autour de nous.
- Etre dans le bon sens pour trouver quelque chose.
- Etre spirituel, intuitif, humain.
- Chercher la nuance dans les choses pour percevoir.
- Une foi bien etablie passe toujours par le doute. ( le doute est un test.)
- La foi se teste.
- L'initiation: maître - Disciple
- Disciple - Apprenti Disciple
- Ne pas rever d'etre un sage. (La voie est plus importante que tout.)
- Se liberer.
- Etre patient ( Ne pas avoir peur de la defaite.)
- Supporter la souffrance, la depression.
- La perseverance.
- Accepter la rencontre, les coencidences, les pouvoirs qui guident.
- L'action se fait par le Divin, rechercher la nature Divine en nous. (l'atman)
- La liberation, c'est l'effacement de la conscience du soi limite.
- Il faut perdre plus qu'acquerir.
- Par la pratique, on arrive e se consolider physiquement, emotionnellement, spirituellement.
- Le disciple doit avoir la determination de se vaincre soi meme. (Une correction parfaite pour trouver son soi spirituel...)
- Avoir le mental en bonne sante. (Liberation, conscience complete, joie)
- Se defaire de la maladie pathologique.
- Aller au dele de la peur.(Peur de son mental, peur de l'exterieur.)
- Aller au dele de la fatigue.
- Silence e Dieu- Pas de dualite. Tout est unique.
Le silence, la solitude ralentie les mouvements du mental. Cela permet d'observer, d'aller au-dele de la peur.
- Il faut avoir des points d'interrogation pour pouvoir evoluer.
- La souffrance est l'une des meilleurs choses. C'est le reveil e l'impermanence: Reveille toi, tu es dans un endroit dangereux!
- Trouver le bonheur au-delà de la peine, de la souffrance.
- Faire disparaitre le refus de souffrir. Pour qu'au coeur meme de la souffrance -reveiller la non souffrance.
- Chercher le bonheur, trouver ce que l'on veut vraiment, autre chose que le confort, la richesse. ( J'ai tout mais je me sens miserable)
- Absence de peur.
- Avoir la conviction de ne pas perdre la paix.
-e Etre libre du futur.
- Baigner dans l'amour.
- Aimer ceux qui apparaissent comme des ennemis.
maître Chandra Swami
L'art de la realisation
La maitrise de soi n'implique pas la supression des sens et du mental; ceux ci doivent etre utilises comme de bons serviteurs mais ne doivent jamais devenir des maîtres dangereux.
La maitrise de soi revele cette capacite de l'eme grece e laquelle le corps est consciemment maitrise et le mental et les sens retenus de se lancer dans des actes qui eprouverait la conscience. Ainsi un homme maître de lui est un homme capable de detourner e volonte ses sens et son mental de tout objet qu'il choisit et de les fixer partout ou il est convenable de le faire.
La maitrise des sens et la maitrise du mental sont interdependantes. C'est par la maitrise du mental qu'une complete maitrise des sens est rendue possible, et la maitrise des sens nous aide e assurer la maitrise du mental, car c'est le plus souvent par les sens que le mental echappe e la maitrise et s'egare. Turbulents par nature, les sens meme d'un homme sage forcement detournent son mental.
Lorsque les sens divagants detournent le mental, ils detournent egalement l'intellect- de meme qu'un vent violent entraene une barque sur l'eau. L'intellect se tient au dessus des sens et du mental et doit les maitriser jusqu'e leur totale sujetion par un raisonnement serre et une discrimination juste.
Mediter sur la nature veritable de l'Atman est d'un grand secours pour decouvrir et realiser la relation qui existe entre le corps, le mental, les sens et l'ame. Identifiez vous au Je veritable et vous serez libre.
Vous etes l'ame immortelle et eternelle. Pourquoi devriez vous, vous, l'esprit infini, devenir l'esclave du nez, des yeux et des oreillese Ne mettez pas la charrue devant les boeufs. Dressez vous, agissez et retournez le courant.
En vous assurant l'alliance de l'intellect, engagez-vous dans une croisade contre les sens et le mental tumultueux, et remportez la victoire.
C'est par la maitrise de soi seule que la paix quotidienne aussi bien que la Grande Paix qui depasse tout entendement peuvent etre trouvees et vecues en permanence.
La Voie parfaite n'est en rien difficile
Pour peu que l'on evite de choisir.
Quand il n' y a plus ni amour ni haine,
Elle se revele dans toute sa clarte.
Mais que l'on devie, ne serais-ce que de l'epaisseur d'un cheveu,
Un gouffre profond separe immediatement le ciel et la terre.
Si vous desirez que la voie se manifeste,
Ecartez, le pour et le contre,
Voile la maladie de l'esprit.
Tant que vous ne serez pas parvenu à la source de toute chose
Votre esprit trouble s'epuisera en vain.
Une transmission speciale par-dele les Ecritures
Ne dependre, ni des mots, ni des concepts
Pointer directement au coeur de l'homme
Contempler sa nature propre et, ainsi, realiser l'etat du Bouddha
BODHIDHARMA(500 ap Jc)